Ecole de théâtre, Ecole d'acteurs Le Cerisier Ecole internationale des arts et écritures de la scène

Le Cerisier
Ecole internationale des arts et écritures de la scène


 
 

Le théâtre nono ouvre cette saison une école d'acteurs.

Le Cerisier - école internationale des arts et écritures de la scène – propose la formation initiale de jeunes gens cherchant à approfondir leur pratique du théâtre, à se préparer aux concours des écoles nationales ou régionales, à développer chez celui qui se destine à devenir acteur, des connaissances et compétences fondamentales, tout en inscrivant le travail individuel au cœur d'une aventure collective : celle d'une troupe de théâtre.

Elle s'adresse à des jeunes de 18 à 26 ans et assure une formation approfondie et rigoureuse au sein d'un lieu dédié à la création contemporaine. La formation est un cycle qui s'inscrit sur deux années, comprenant un travail théorique – dramaturgie, histoire du théâtre, philosophie – et des ateliers de pratique et de recherche conduits par des artistes en activité et reconnus pour la qualité de leur enseignement.

Un collectif pédagogique est constitué qui a la charge d'assurer la cohérence des enseignements : travail de l'acteur, travail de la voix, chant lyrique, danse, travail rythmique et musical.

La direction pédagogique est assurée par Marion Coutris - D.E. enseignement du théâtre - & Serge Noyelle - professeur de conservatoire agréé, chargé de conférence à Paris-Dauphine -

Modalités d'inscription : un dossier d'inscription au Cerisier est disponible sur demande au théâtre NoNo ou téléchargeable ici.
Vous pouvez également télécharger le corpus pédagogique de l'école ici.


Les candidats seront alors convoqués pour une audition entre le 1er juin et le 31 juillet 2017.

Elle comportera la présentation d'une scène du répertoire théâtral contemporain international – 1950/2017 – et d'un travail personnel – cabaret, cirque, chant, danse entre autres -

Les frais d'inscriptions s'élèvent à : 100 €

Le prix des cours s'élève à 200 €/mois, l'enseignement est dispensé de septembre à juin à raison de 25 h/semaine.

Les élèves s'engagent à suivre les cours durant le cycle complet d'études – deux ans -

Le Théâtre NoNo est une compagnie de théâtre internationale qui développe de nombreux projets internationaux d'envergure – Leeuwarden Capitale Européenne de la Culture aux Pays-Bas 2018, Plovdiv Capitale Européenne de la Culture en Bulgarie 2019, Russie, Chine, Belgique, Allemagne... -est implantée à Marseille depuis 10 ans après avoir développé en Région Parisienne un pôle de création et un Festival urbain fondateurs à Châtillon. Avec son arrivée, c'est un nouveau lieu dédié aux écritures contemporaines qui s'installe dans les quartiers sud de la ville et y mène depuis une action de sensibilisation & d'élargissement des publics - éducation artistique, formation, ateliers et rencontres, pratiques amateurs – en parallèle à son travail de création mené par une équipe d'artistes dans un esprit de fusion des écritures de la scène.