Artistes amateurs, nous vous proposons de venir pratiquer en groupe vos activités préférées dans les ateliers du Théâtre NoNo, élargis cette saison à la danse et à la musique.
Ils sont dirigés par des artistes associés à l'activité professionnelle du Théâtre NoNo et la direction pédagogique y est collégiale.
Nous travaillons à mettre en pratique les méthodes de travail utilisées lors des répétitions et trainings professionnels. Aussi vous y verrez aussi des artistes professionnels soucieux de continuer à travailler leur outil, et de partager ces moments d'échange et d'engagement personnel.

Atelier Dansant
dirigé par William Petit – danseur et chorégraphe –
le lundi de 18:30 à 20:30

Tout public à partir de 16 ans.

« Un partage de moments dansés, intense et joyeux, à travers un temps de transmission, ouvert à tous, à chacun.
Amateurs enthousiastes, artistes de cirque, musiciennes et musiciens, enseignants de tous crins, comédiens, danseurs, acrobates de tous poils, équilibristes, footballeuses, chanteurs, fondus de danse, chercheurs en biologie moléculaire, pâtissiers, rugbymen....d'ici et d'ailleurs, d'ailleurs et d'ici.
La proposition sera adaptée pour chacun, comme elle le sera pour le groupe, dans le souhait de cette régularité de nos retrouvailles en danse.
Deux heures pour aborder, chercher, savourer son corps dansant, avec soi, avec l'autre, avec les autres.
Aborder des éléments chorégraphiques issus des créations en cours d'évolution, un écho à ce qui se trame avec le Théâtre Nono.
Etre en danse, à travers le contact, le poids, la musicalité, la traversée, la qualité du mouvement, du geste, du signe, des danses d'espace, de proximité, des danses de rythme, des danses d'énergie, avec le plaisir de ces rendez-vous réguliers
Avec le sourire, toujours.
Des temps de présentation de nos ateliers dansants seront envisagés avec le groupe, en lien avec vos souhaits, vos envies. »

William Petit